histoire et genèse de la création d'un monde

ci-dessous, c'est "peut-être" le début de la nouvelle qui ce trouve être le file conducteur  du projet principal: un travail sur les éléments et le profil; une partis du travail est de personnalisé 16 éléments; de les humanisés par le biais d'une histoire... 






Ce ne son que des monstres... juste des montres... pas de quoi avoir peur ma douce enfant, nous sommes bien pires encore... dort à présent... demain nous apprendrons à être ce que tu m'a demandé: mieux que des humains, mieux que ceux que tu craint... demain commenceras ton initiation aux armes des dieux...


Elle avait été mon maître durant prés d'un ans, et durant tout ce temps, je ne m'étais jamais posé de question sur elle; qui était elle avant de prendre en main ma formation? D'où venait-elle? 

Plus mon apprentissage avancé, plus notre voyage nous menais au delà des terre de mon enfance. Là, au file des mois, nos rencontres me donné pourtant des indices sur cette énigmatique personnage, mais peut être que c'est moi qui ne voulais rien voir en fait... Cela ne change pourtant rien a présent. Nous voilà face à face, et la seul chose que cela aurai pus changé, est la réponse à cette foutus question: Je doit la tuée ou pas? 

Voilà une éternité que nous nous regardons comme des statut à la con, et plus ça vas, moins je ne pourrais dissimulé mon angoisse... 


-Alors petit soldat! Te décide tu enfin, où il faut encore que je face tout!







Cette nuit là je fit encore ce rêve issus de mon passé, qui finira par pourrir mon future. Je suis Ascile; ne me demandé pas mon âge, j'ai est aucune idée. Avoir conscience que je suis un être vivant ne m'es apparus comme une quelques chose d'évidant il n'y à pas très longtemps en fait... Hahasiah, le maître le l'Espace et du Temps, mon maître, croyait que tout cela étais acquît pour moi; mais un jour où nous descendions le Mont Dah-Lon, au Japon. L'été touchais à sa fin, et notre voyage dans ce pays aussi. Une foie arrivés dans la pleine, elle ne me regarda même pas quand, avec le sourire de quelqu'un plein de fierté, elle me demanda:


-"Où allons maintenants?"


Comme je ne répondais pas, il me semble qu'elle me reposa la question, mais une réflexion me rendais sourde, lorsque mon nom retentis.


-Quoi? répondis-je un peut hagard, me tournant vers mon maître pour voir qu'elle me dévisagé en dissimulant nullement son interrogation sur son visage. 


-J'ai décidé de nos moindre déplacement depuis que tu es dans mon sillage, maintenant il es temps de choisir notre nouvelle horizon. Alors, qu'est ce que tu en pense?


Ces dernier mot me frappèrent... "qu'est que tu en pense?". Je ne savais pas si, durant tout ce temps, je mettais le temps de goûter l'idée d'avoir une pensée. Je cherchas le regard de mon maître et ce que je vis me confortas mon impression que ce n'étais pas normale.

Elle arborais une expression bâtarde entre "tu te fous de moi là?" et "non! Je suis passé à coté de ça durant tout ce temps!"


Il faut dire qu'Hahasiah ce trouvait-être un personnage très particulier: on ne peut plus lunaire par moment, puis soudainement désinvolte. Je sais que la plupart du temps, elle en faisais beaucoup devant mon mutisme qu'elle attribuait a l'endroit où elle m'avait trouvé. Durant toute ces années elle attendais que je m'ouvre, et comme j'aurai fait une saigné, sorte tout ce que j'ai a dire... mais ce jour là, elle compris que ce n'étais pas ça. 


Son visage ce ferma, et elle pria de m'asseoir avec elle.


-Si je te demande ce que tu pense de ce que nous faisons toi et moi de puis un an, que me répond tu?


-Apprendre a maîtrisé un élément est un honneur pour une simple mortel Maître, et il est important que, lorsque mon entraînement auprès de vous s'achève, que je trouve quelle Maison Elémentaire me conviendra pour...


-Non! me coupa-t-elle, Ce n'est pas ce que je te demande! Est ce que c'est une bonne ou mauvaise chose pour toi? Répond! criât-elle.


Je regarda son visage, cherchant la réponse idéale pour calmé sa colère, mais ne vis que l'expression du Maître de l'Espace et du Temps... elle étais bien loin la Hahasiah adepte des alcools et substance que produisaient les pays que nous traversions.


Comme je ne trouvais de réponse à lui offrir, elle lus mon angoisse, et soudainement elle relâcha l'étreinte de son interrogation dans un "et merde!" jetant sa tête en arrière. Elle fit quelque pas en me tournant le dos, puis j'entendis son rire  alors qu'elle se mit a regardée le ciel au travers des branche du petit boisé où nous étions. "Tu m'excusera un jour..." dit-elle d'une voix monocorde.


J'allais lui répondre que je ne comprenait rien à ces questions ni sa réaction à mon égard, mais que tout cela ne valais tout de même pas de se confondre en excuse; quand brusquement tout devient blanc, lipide et éblouissant. Petit a petit, je sentais que mes bras forçai sur quelque chose; que mes main étais crispé sur mon arme que je ne me rappelé pas d'avoir sortie... et le visage de mon maître apparus, affublé d'une nouvelle expression. A ce moment là peut-être que j'aurais pus lui données un âge, si ma concentration, qui me donné l'impression de ce réveillé sur quelque chose d'évident, ne ce focalisé pas sur le fait de contré son arme avec la mienne au risque de mourir.


-Maître, qu'est ce que...


-Regarde autours de nous, dit-elle enfin commençant a relâché la phénoménal pression de sur nos armes.


C'est la que je vis pour la première fois ce phénomène: la terre semblée liquide mais faisait un bruit métallique lorsque mes talons le frappèrent; les arbres étais tous de pierre, mais quand je voulus en touché un, il s'effaçât, ce qui produit une réaction en chaîne, réorganisant les autres arbres et roché alentours; roché que j'allais approcher pour regardé sa consistance translucide, quand Hahasiah, renguénant son arme, commença a m'expliqué:


-Au tout début, nous étions 16. Tu sais de quel début je parle n'est pas?


Je me retourna sur elle, ce qui eu pour effet de stoppé le phénomène; troublé, je regardé autour de moi, et la réponse me pris la gorge. Plutot que de lui répondre, je pris le part de lui demandé:


-Racontez moi tout Maître. puis le ventre noué, en espèrant me trompé et passant pour une idiote: "racontez moi le jour de notre naissance".



-Au tout début, nous étions 16; nous, les Maîtres d'Eléments. Sans conscience ni raison, au milieu de l'espace infinie, nous nous sommes regroupés. Je ne sais pas le quel d'entre nous a eu l'idée, si idée il y a eu... mais, alors que nous étions en paix, les choses on commençaient à bougées... certain d'entre nous ce repoussèrent, alors que d'autre s'allièrent, et ceux dans une danse qui dura des siècle... un clin d'oeil...


-Mais, les Maîtres d'Elément son 15? Je me trompe?


-Ecoute, tu vas comprendre. Tu sais que les maîtres ne servent à rien de nos jours? Tout ce que nous avons a faire, c'est vivre; par ce seul fait, nous pouvons véhiculer à notre création, la terre, l'élément que nous générons. Au tout début, nous étions 16... un pour chaque élément indispensable à la création d'une planète...


A SUIVRE...



24/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres