le film "Spun"

Du coup comme j'était réveillé a 4h du mat', j'ai donc dégainé mon carnet a dessin et cherché un film que je n'avait pas vus 6548 fois... et surprise, je me souvient que le film "Spun" trainé depuis une semaine ou deux sur une clef USB; 


C'est l'histoire d'un mec bien, "Ross", dont la vie est en pleine transition. Il vien de découvrir les "méta-enphétamine" (ou speed), une drogue qui rend hyper actif, que ce soit dans la perception ou les interactions avec son environnement.




Pour acheter sa dope, il passe par "Spider Mike", un dealer completement a la masse, qui consomme un peut trop de ce qu'il vend:



Comme c'est une grosse tache, Spider Mike a tendance a consommer tout son stock et croire qu'il la perdu; Ross est donc là pour chopé un truc, Spider Mike est a la recherche de son stock, l'ambiance est carrément glauque, quand Nikki, une femme qui attend aussi chez Spider Mike, propose un deal a Ross: un traget en bagnole et elle lui fourni de la dope en échange; 
Ross accepte, et ramène Nikki chez un personnage pour le moin haut en couleur: Cook:


Cook est le fournisseur. 


A partir de là, commence un road moovie sur la drogue, les gens qui en prennent, les mec bien comme Ross qui n'ont pas grand chose a foutre là dedans, mais qui y baignent...

Dans les personnages secondaire, j'ai l'impression de voir des tête connus dans ma vie, comme Frisbee:




Ou encore, dans plan de vus que j'ai l'impression d'avoir vecu quand jadis, j'ai était con avec le speed (c'est fini maintenant)




Bref, si vous aimé l'humour crade, les road moovie, et que vous n'avez pas de problème de drogue, ça devrais vous paire! En tout cas, Spun m'a fait mourir de rire tant il tape juste et fort sur un sujet d'actualité: les drogue bon marché, ceux qui en prennent et ceux qui la vendent.


Pour finir, voilà quelques captures d'écran plutot significative de l'ambiance de Spun:




27/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres