Marseille: grande ville, mais petit village tout de même

Vous ètes quelques un a être restés dubitatif devant le post intitulé "comment dire...", qui est l'aboutissement d'une semaine de boulot... et quel aboutissement! 

Ce qui est marrant avec le boulot de gardien de nuit, c'est le profond décalage avec les gens diurnes. Je m'acquitte de ma dernière nuit de boulot dans la nuit de Jeudi, et attaque la journée de vendredi dans la foulé. Je n'avait de toute façons pas le temps de dormir: j'ai donc rencontré des artistes afin de faire l'ébauche de la programmation du Filet pour Septembre; passé chez ma mère (qui était hospitalisée pour des examens) pour nourrir son chat ect...; 
Vers 16h, je me rend comte que je suis a 2 pas de chez une amie que je n'est pas vue depuis trop longtemps, Moon. très souvent enfermée chez elle je passe a l'improviste prendre de ces nouvelles; En arrivant, j'ai la surprise de trouver 2 potes que je ne pensais pas trouver là. Marseille est vraiment un petit village quand on y pense; après être partis de chez Moon, je me rend du coté de la Plaine, (quartier populaire) afin d'y retrouvé la Jolie-Belle; Comme Marseille est un petit village, impossible de manger dans un resto avec elle sans y croisé une amie qui nous invite a la rejoindre chez elle quand nous aurions fini. 

Aux alentours de 1 heures du matin, nous voilà chez Maya et Toto, avec Jolie-Belle, Yo qui nous y avait rejoint; les conversations défilèrent... les heures aussi... et avant de m'en rendre compte, le soleil ce levé quand, quelques instant avant de partir, nous pûmes savourer un moment de douceur au levé du soleil juste avant de partir et de voir la Jolie-Belle me quitter de son pas léger... 

J'arrive donc chez moi, avec 2 nuit blanches dans la pattes, la tête pleines de 2 jours mouvementés qui avait pris fin sur une note des plus fraîche... 



La fin de ce week end: Tout ce que je peut dire, c'est qu'il est bon de mettre ça  vie entre parenthèses de temps a autres... un instant plus un autre... la soie d'une peau... la force de l'instant... la caresse du moment... et reprendre ça vie ensuite pour que ces instants partager ne perde rien de leur magies...



Aujourd'hui, me voilà repartie en vadrouille: encore des artistes a rencontrer sur leur lieu de création, puis direction Rognac où je doit vérifier l'appartement de mon père absent pour un mois... mais bon, ça c'est des autres histoire....



07/07/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres