des pensées... tento reconfortante, tento amnésiante....

 

 

Hier, samedi, une cérémonie d'adieu pour Sara avais lieu. Je... je n'y suis pas allé. Non pas que je n'en avais pas la force... juste que je ne peut me résigné a lui dire "Adieu" comme ça betement par ce que des personne qui l'aimais en on besoin... jusqu'a planté un arbre en sa mémoire... vous imaginez ce qui vas ce passer si malheurs cet arbre meurt dans les prochains mois?

 

Ma toute petite Sara... comme tu l'a voulus, tu n'auras pas de tombe... la maladie t'a forcé a etre alité presque toute ta vie, j'imagine que la seul optique d'un "repot eternel" dans un caveau ne t'a donc rien inspirer...

je sais que si je veut me recueillir, je n'est qu'a faire face au vent, touché la terre... tu sera là, toi, la jeunes fille qui ne faisait aucune fausse promesse...

par contre, je t'avais promit plein de chose ma belle, et tenu si peut...

Je n'ai pas réussi a finir ton portrait... pas mieux pour le plan commando pour qu'on aille en teuf ensemble... pas pus retenir mes larmes... pardonne moi...

mon bracelet de cuir lui, je ne l'es pas perdu, et il est plus que souvent a mon poignet gauche. Je crois que c'est la seul promesse que j'aurai pus tenir....

Ca, et continuer a vivre après toi.

Alors je reprend ma vie, et là, je me sent un peut paumé... je ne suis pas celui qu'il faut pour la femme que j'aime, certes, mais tu conviendra que ce son des choses qui arrive... le truc, c'est que, sans m'en rendre compte, j'ai tellement baissé ma "garde" ou mes défense affective, que des mots qui ne m'aurai meme pas éffleurer il y a quelques anées, là, ils me frappent en pleine poitrine... elle est pourtant si belle quand elle dit que, oui elle pense a lui, oui elle voudrait le rejoindre... j'aurai tout donné pour qu'elle parle de moi ainsi... la violence en moi la fait fuir aussi... moi qui ne peut même pas pensé du mal de lui... encore moins d'elle...

Alors oui, je comprend pourquoi tu ne voulais pas que l'on te pleure... une fois mes larmes coulées, je cherché un réconfort autour de moi.... cherché encore... j'ai beau tourné, l'endroit ou j'aurai voulus être c'était près d'elle...

 

Alors, oui, ma vie n'est plus ce quelle était... il est bien loin le Zappa-No-Buten Ryu que tu a connus. Mais je me dit que ça vas allé... tu sais pourquoi? Par ce qu'en sortant du Cyber ou je me trouvre, les premieres choses que je vais faire, c'est me mettre face au vent... toucher de la terre....

 

... Pour Sara... a succombé a 27 ans en plein combat contre la maladie... pour beaucoup, ce n'est pas pour autant qu'elle nous a quittée...



24/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres