L'Horrible Nabot contre-attaque

Après une période plutôt creuse au niveau de mes projets (surtout par ce que je m'occuper de ce des autres...) me voilà dans une dynamique que je ne me connaissait plus; et comme de raison, quand l'énergie est là, elle engendre la suite; depuis le temps que j'en parle, vous êtes au courant que je m'improvise "agent du Filet" a la recherche d'artiste... mais ce n'est pas tous!:

-En allant a l'ADAI cet après midi pour consulter leur "botin des artistes", je tombe sur une tête connu, mais pas moyen de me rappeler où je l'avais vu; c'était un homme d'une cinquantaine d'années, en costume (a Marseille en juillet, faut en vouloir pour mettre un costume!). Il dépose un dossier dans le bureau que je devait prendre d'assaut (toujours un peut compliquer les rapports humain là-bas) et vient me voir spontanément; il me dit qu'il ce souvient de moi, qu'il y avait un bel effort sur mes projets dater de 2007, mais que la faisabilité n'était malheureusement pas prit en compte dans mon raisonnement. Je le regarde avec des yeux de brochet me demandant si les abus du week end n'était pas en train de refaire surface. Par chance, un éclaire me traversa l'esprit: ce monsieur est en fait un attaché de la mairie de Marseille chargé des dossiers dit des "1%": a chaque foie que l'on construit dans Marseille intra-muros (comme dans toute les grandes ville) 1% de la somme dépenser revient a l'art, sous le couvert d'un appel au artiste sur un projet. 
Je me souvient donc de lui, et je suis plutot content qu'il ce rappel de moi, j'en profite donc pour lui demander si des appel d'offre son en cour: "OUI!"
Le plan: Un bâtiment immonde vient d'être construit; 56 000 € représentant les 1% que cette construction a coûter seront dépensé pour l'embellir et payais le / les artistes dont le projets aura était retenu. Date butoir 29 Aoùt. 

Donc, d'ici le 29, je vais peaufiné un petit projet simpatoche et tenter ma chance (encore une foie) en sachant pourquoi me projets précédent non pas était retenu; il me faut juste tout plant de ce bâtiment, plus des photos aérienne (trouvable sur internet j'espère...) 

Me voilà repartis donc... de nouvelles motivations frappa a ma porte, avec l'envie de les aboutir; il y a d'autre projets qui son en cour de développement, mais cela ne seront pas soumit a un jury, et je ne préfère pas en parler pour ne pas rompre la limpidité d'où ils jaillissent.


Des projets réels... des échanges soyeux... l'envie de créer... des envies plutôt que des besoins... l'aire du temps me porte, il ne faut pas le décevoir!

Là j'attend que mon téléphone veuille bien ce recharger et part voir "Fleur" pour son dernier soir en France (si vous ne la connaissait pas, vous connaissait au moins c'est commentaire sur ce blog) et en profité pour mettre quelques petites chose a plat...

a suivre donc...


15/07/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres