Période pour le moins étrange (partie 1)


C'est dernier temps, je suis juste bon a regardé ce qui ce passe autour de moi, limite atterré, arborant un magnifique regard de poulet...


D'abord il y eu une mise au claire avec Fleur (dsl chérie, notre conversation va atterrir ici...); vous savez ce qu'est un "ascenseur émotionnel"? C'est quand, par exemple, on offre un cadeau a quelqu'un, avec un jolie emballage, un magnifique ruban noué en un noeud bouffant ... la personne est heureuse; quand elle ouvre, elle voie un animal mort a l'intérieur; ce que vient de ressentir cette personne, en passant d'un état a l'autre, c'est un "ascenseur émotionnel". Pourquoi je vous parle de ça? Par ce que la conversation avec Fleur a était comme ça pendant 2h...

Les retrouvailles presque émouvante, puis, très vite, les reproches et réfutations... pour ensuite enterrer la hache de guerre pour ce retrouvé enfin.... quand elle me demanda:


-Tu m'a aimé? je veut dire... il y a un moment dans ta vie ou tu m'a aimé, ou je me suis fait des films?


A ce moment, nous étions affalé l'un sur l'autre comme dans nos anciennes après midi ou nous profitions du jardin intérieur du manoir en conversant et somnolant a l'unisson... que devais je comprendre? Je n'eu le temps de le savoir, car elle reprit...


-Je sais pas pourquoi je te demande ça... si je t'es demandé de venir, c'est pas pour ça. Je vais me marier. Il m'a demandé en mariage, j'ai dit oui... depuis, tout vas très vite. Ce que je voudrai vraiment savoir, c'est si tu m'accompagneras pendant la cérémonie? (vous le voyez l'ascenseur là...) Tu n'est pas obligé de répondre maintenant, mais... pas de père pour ce rôle, mon beau père, c'est hors de question... et mes amis... c'est pas comme si c'était toi...



Pour tout dire... je n'est pas donné de réponse; j'ai du bafouillé quelque chose comme "ququqe...gni? ouuu jejejj..." (si ça c'est pas de la répartie...), mais pas de négation ou affirmation définie... en fait, c'est tellement le bordel dans ma tête que je ne sais toujours pas quoi répondre; si elle faisait ça a Tokyo, j'aurais sûrement sauter sur l'occasion (peur de l'avion... pouvait rire, j'assume total); mais là...

Elle était toute mignonne, avec toujours le même éclat dans le regard, et des petit "tic" qui n'appartiennent qu'a elle... comme ça façon de joué avec ces cheveux, ou d'agrippé mon bracelet en cuir lorsque nous nous laissons bercer par le silence du jardin intérieur... et elle ce marie bientôt...



12/02/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres