petit défouloir avant noel...

Noël approche... et le repas de famille qui vas avec aussi du coup... je suis pas chaud du tout. Chaque année c'est le stress. Ma mère pète les plombs, et bien qu'elle soit divorce d'avec mon père, le fait qu'ils ce retrouvent dans la même maison quelque heures est la bonne occasion pour s'envoyer des missiles aire-sol; comme nous faisons ce repas chez ma soeur, nous nous revoyons donc, et comme je ne sais jamais si elle ce fou de ma gueule ou si elle s'intéresse a ma vie, je suis un peut sur la défensive. Pour que vous compreniez bien, un petit exemple de conversation made in ma soeur: 
elle "tu sort toujours avec... comment elle s'appelle cette pouf..." 
moi "Véro...?" 
elle "non, (rire), c'est vrais qu'il y avait ça aussi... non tu sais celle avec qui tu habiter, la vielle avec une gamine..." 
moi "oui, Véro, mais elle est pas..." 
elle "ah oui, c'est ça! J'ai jamais vraiment sue, c'était que du cul entre vous ou tu te faisait des films?" 
Généralement, je me ressert un whisky là.
Comme nous sommes chez ma soeur, il y a donc aussi mon beau frère; un type bien, mais qui reste toujours a distance respectable de moi... sais pas pourquoi... j'ai pourtant pas l'habitude de me oindre le corps avec des oeufs pourri... et bien sur, il y a aussi la mère de mon beau frère, avec qui nous échangeons quelque regard du style "mais qu'est ce qu'on fou ici?"; peut être que vous vous demandé aussi pourquoi j'y vais si il a une ambiance qui donne envie de s'inscrire dans une secte de l'apocalypse? Tout simplement par ce que ce serai pire si je n'y vais pas; et comme ce serai plus simple de faire de la comptabilité sur un trapèze en jonglant avec quilles (essayez pour voir...) que de trouvais une excuse valable, je mit pointe chaque année.

Et les conversation défiles, donnant l'impression que chaque seconde dures des heures... seulement celle qui me concerne (avec en rouge les réponses qui raisonnent dans ma tête):

-Quand est ce que tu trouve du boulot? Je veut dire... un "vrais" boulot?
Je suis au chomage en ce moment et je bosse sur mes projets... je voit pas ou est le souci... par contre quand je te regarde j'ai envie de te renvoyé la question; mais comme a chaque foie que tu me parle de ton boulot j'ai envie de me péter la tête sur la table on vas arrêter là.

-Et t'en a pas mare de vivre comme un clodo dans ton appartement pourrie?
T'es jamais venu dans mon apart'! Mais bon ,c'est vrais qu'il est pas génial... un peut comme ta moralité...

-Faudra que tu pense a une descendance aussi... tu sais que t'es le dernier a pouvoir prolongé le nom de famille. T'es pas homo en plus?
Ben si vous attendez aprés moi pour faire môme, vous ètes pas sortie du sable! Et non, je suis pas homo... mais dieux sais que j'aurai aimé faire mon "coming out" pour le dessert...

-Et pourquoi t'es pas rentré a l'usine comme les autres de la famille?
Regarde bien ta question, y'a ma réponse dedans. Et comme pour mon dévelopement personnel vous y êtes pas allé de main morte, je me suis dit que ça valait pas le coup de virer facho, mizo et sado le week end; je préfère être artiste goth... bizarrement je trouve ça plus frais. 


21/12/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres