question à la con

Je me demande souvent "ce que je fou ici?". Et plus qu'un cas d'amnésie, le coté rhétorique de cette question me trouble presque. De tout les choix que j'ai fait dans ma vie, des décision qui ont influencés mon environnement, et les direction que j'ai choisi... comment sui je arrivé là, et où aurai-je put allé? 


Ce questionnement revient systématiquement quand, par exemple, j'arrive au seule guichet de la poste qui emploi quelqu'un qui semble m'en vouloir personnellement, ou quand ma petite amie du moment me réveil a 4 heures du mat' pour que l'on parle de "la qualité de notre relation". 


Plus récemment, ce matin... alors que la nuit fut blanche, je fini par lâcher mon ordi, et tourné dans mon appartement entre :"je dors... je matte un film... je range... je li....". Et comme si n'étais pas assé fatigué, je choisi d'allé faire tourné mon linge... le temps de faire mon sac, et je me retrouve dans la rue, en direction du lavomatique; a l'angle d'une rue, perdu dans mes petite pensé, ce la que je croise une magnifique jeune femme, a peut près mon âge dans une situation a peut prés similaire (dimanche matin, un sac de linge sur la gueule entrant dans le lavomatique... vus d'ici ça y ressemble). J'entre donc après elle et après quelque politesse d'usage, nous nous occupames de nos taches. Alors que je remplissais ma machine, la jeune femme me demanda : "on peut laissé le linge pendant qu'il tourne?"; je tenta une blague genre "je te déconseille de rentré avec lui dans la machine!" pour brisé la glace, et voir si le tutoiement passé, (pas la peine de le dire, vous avez comprit que je me suis prit un bon gros bide) et repris "Oui.. pas de souci; ce que je fait en général: je vais prendre un café a coté... y'a une petite terrasse... j'y vais d'ailleurs, si tu..." elle ne me laissa pas finir, et (bizarrement j'ai envie de dire...) me dit "bonne idée! un café, ok!" et là, vas savoir pourquoi elle ne regardé pas ce qu'elle avait dans la main et reprit "juste le temps de mettre ça dans la machine et..." 

et la on a tout les deux regardé ce quel tenait : une culotte minable lourdement taché par ce qu'il me semble être une petit gastro' ou un truc dans le genre... donc là, y'a eu un blanc, puis tout es allé très vite... elle surtout. Que pouvait dire ou ne pas dire, sûrement pas "c'est pas grave" donc je tenta de reprendre "c'est a 2min d'ici, sous les arbres..." elle ne m'écouter pas. Elle étais en train de s'affairer, de plus en plus vite et le teint de plus en plus rouge. Elle partis limite en courant, me laissant un là, une question sur le bord des lèvre: "Qu'est ce que je fou là?"



26/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres